09-10-29

Des scones




J'ai faim en ce moment. Faim pour des scones. Pourquoi des scones? Parce que, il y a peut-être deux semaines, je suis allé à Scone Witch, acheter des scones. Parlons-en un peu. Ce sont de petits gâteaux, pâtisseries, pains, qu'importe qui ont la caractéristique d'être faits à partir de poudre à pâte (levure chimique!) qui lui donne son petit goût typique. Consistant, assez dense, tendre et pas trop humide à l'intérieur, avec une croûte qui maintient un peu de croustillance, voilà l'idéal. Bon, Scone Witch, endroit assez adorable disons, mais mal situé selon moi (je n'ai pas le goût de passer des avant-midis tranquilles dans le centre-ville d'Ottawa), se spécialise en scones, les servant comme ça, ou en sandwich, ou comme partie d'un repas. Pressé, j'ai seulement eu le temps d'acheter des scones individuels qui, je crois, ont coûté environ 5$ pour 3? C'est possible? Bon.
Un scone à la vanille. Simple, oui. Pas grand chose à dire. Un scone. À la vanille. Il était bon? Ouiiii. Avec un peu de confiture sans-sucre, il était parfaitement tendre, ne devenant pas sec dans la bouche. C'est lui que je veux en ce moment.
À la citrouille, très bon aussi. Je n'ai pas su détecter un très fort goût de citrouille, mais les arômes de muscade et de cannelle en ont fait un délicieux petit gâteau. Ça évoquait un peu le gâteau aux carottes (que j'aime bien). Une scone aux carottes, je vais leur en faire la suggestion.


Bon, il faut toujours que quelque chose me déçoive. Scone au cheddar, tu me déçois. J'adore le cheddar voyez-vous. C'est bon dans yeule comme dirait Ali. Or ce scone est triste dans ma yeule. Sec, goûtant trop la poudre à pâte, goûtant trop peu le cheddar. Oui, il en avait quelques effluves. Mais moi je voulais des petits bouts de cheddar caramélisé, ou du cheddar à l'intérieur qui aurait fondu si je l'avais mis au micro-onde. Mais non.

Je vais quand même y retourner, pas aujourd'hui parce que le centre-ville la semaine c'est un enfer habillé en complets Moore's, mais à moment donné.

Scone Witch
388 rue Albert
Ottawa

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP