09-10-27

Dîner comme si j'étais fonctionnaire


Le centre-ville hullois est une zone étrange au niveau de la restauration. Les midis de la semaine, on y trouve des milliers de fonctionnaires parcourant les rues à la recherche de subsistance. Après 18h (il en va de même pour les fins de semaine), c'est tout le contraire. Ce faisant, plusieurs restos ne sont ouverts qu'à ces heures de pointes, bien que certains des plus populaires perdurent jusqu'en soirée. Profitant d'un dîner avec ma mère pour découvrir un de ces établissements ouverts exclusivement à midi, nous nous rendîmes à l'Art Y Chaud. Oui, on trouve sur le menu une trempette aux artichauts. Le légume se trouve aussi dans quelques salades. Sinon, on retrouve des grillades, des sandwichs, des paninis et des soupes sur le menu. Rien de trop inusité. Étant donné l'appétit plus que léger de ma mère, je n'ai pas pu goûter à tout sur le menu (malheur!). J'ai donc commandé le potage de poireaux (5$). Espèce de potage que j'aime habituellement, celui-ci a une bonne texture, est bien épicé, mais manque de vie. Un peu de sel? Plus de poireaux? Des pommes de terre? Ça aiderait peut-être disons. Tout de même pas si mal. Le pain à l'ail pressé satisfait mon besoin de pain à l'ail.
Notre serveuse, qui joue aussi le rôle de propriétaire française, m'a invité à goûter au hamburger Art Y Chaud (en spécial à 9$), à l'intérieur duquel on retrouve la fameuse trempette à l'artichaut. Malheureusement, comme est le cas pour plusieurs trempettes à l'artichaut, ça goûte surtout le fromage, et, ici, le fromage à la crème. Mouin. Des oignons caramélisés sont très (trop) sucrés. La boulette est ici pré-formée, post-congelée: fade, sèche et grise. C'est jamais trop mauvais un hamburger, mais dans ce cas-ci, c'est pas super bon non plus.

Les frites sont ordinaires. Dans le fond, je m'en souviens pas trop, mais je me souviens de ne pas les avoir terminées, mauvais signe. La salade «toscane» est un mélange de poivrons, oignons rouges, tomates, feta et artichauts dans une vinaigrette un peu trop huileuses. Les légumes sont gluants et on goût surtout le fromage et la vinaigrette.

Pas mauvais, mais pas vraiment bon. Un repas qui inspire l'indifférence n'est pas un repas qui mérite mon attention. Allez plutôt au Twist ou au Piz'za-za. Ou au Coin du Chiche!

L'Art Y Chaud
66 rue Eddy,
Hull

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP