09-10-26

Manger c'est bon dans yeule




Koukou!! Moi c’est Ali (ou Alexandria : la collaboratrice). Bon, pour commencer, moi je tiens à me présenter d’avantage qu’Éric… question de vous mettre en contexte ou, tsé, pour qu’on se comprenne…J’ai 21 ans : j’aime manger, courir et faire du vélo, j’aime aussi les chevaux… mais pas dans mon assiette et je suis étudiante en nutrition à l’Université d’Ottawa. Attend... j’pense que j’viens d’entendre un soupir… comme si quelqu’un avait perdu soudainement tout intérêt du présent blog… C’est soit parce que j’aspire un jour être diététiste… ou pasque je refuse catégoriquement de manger de la viande chevaline. Svp… laisse-moi m'expliquer : être étudiante en nutrition ne signifie pas que je suis maigre comme une allumette, que je pense que le diable réside dans la salière ou que je mange mes 5 à 10 portions de légumes et fruits par jour, tous les jours. En fait, j’adore le fromage (en quantité industriel), le Nutella et je pense que Ricardo est quétaine. Je ne compte pas mes calories et je ne compterais pas les tiennes. J’essaie simplement d’encourager un régime sain, de faire comprendre au monde que manger est un besoin humain qui peut apporter beaucoup de plaisir tout en étant très satisfaisant. Manger peut aussi être une belle activité social, un moyen efficace de refaire le plein d’énergie, un temps pour soi-même, une belle opportunité pour ouvrir ses horizons… peu importe, y faut l’faire pi tant qu’à l’faire t’es mieux de bien l’faire (c'est-à-dire cuisiner, s'asseoir et déguster).Oh my god... j’pense que jm’emporte… J’espère que je ne t'ai pas trop ennuyé , je te le jure que ce sera meilleure la prochaine fois : je parle de Caldo Verde.
P.S. Si tu as arrêté de lire à cause de mon abstinence de manger du cheval… vas chier… le cheval est un animal extraordinaire qui ne demeure pas dans une assiette ou en ragoût avec des p’tits bouts de carottes pi des patates et non, ce n’est pas la même chose qu’une vache ou un poulet.

2 commentaires:

Dieu

Cheval = bon dans'yeule

Anonyme

J'aime mieux avoir l'estomac dans les talons que l'étalon dans l'estomac...HAHA ok mauvaise joke

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP