09-11-22

Colonnade Pizza



Est-ce que tout le monde aime la pizza? Oui.

Mon ami hier m'a demandé ce que j'ai mangé pour souper. Je dis: « Colonnade. » Il répond: « Ah, Colon-aid... »

...

Hhahah...

Bon, c'est peut-être lourd et pas super santé (il faudrait aller lire l'Encyclopédie visuelle des aliments pour savoir exactement à quel point). Mais, MAIS, c'est un délice. Surtout chez Colonnade Pizza.


Vous ne trouverez pas de pizza pesto, canard et bleuets confits, chez Colonnade. La liste d'ingrédients est pour le moins conservatrice. La vraie préoccupation se trouve dans la structure de la pizza: croûte, fromage, sauce. Il y a plusieurs styles de pizza, mais celle qu'on retrouve ici, et dans notre région en général, ne s'apparente pas trop au styles plus traditionnel. Ici, croûte plutôt mince, sans bulles, four à gaz, avec beaucoup de fromage, beaucoup d'ingrédients. C'est le style adopté chez Colonnade. La croûte est mince, mais ne plie pas au point de vous laisser avec des pointes flasques et dégarnies, elle a du goût (un peu de sel), elle est croustillante (surtout aux bords), entre le léger et le dense. Parfaitement amiable. La sauce est simple, jouant parfaitement son rôle au sein de cette équipe prodigieuse. Le fromage, un mélange de je ne sais quoi (mozzarella, cheddar râpés?). Si ça ne vous semble pas trop remarquable tout ceci, laissez-moi parler un peu davantage de la croûte.

Par quelque talent de magiciens, le pizzaiolo de l'établissement a conçu une pizza qui voit le fromage passé à un stade de succulente caramélisation, encore une fois, surtout aux bords. Résultats: les croûtes, si souvent délaissées, sont croustillantes, fromagées, délectables. J'en rêve. Et c'est ici que la pizza se démarque de toutes les autres de la région. Bien que simples, tous ses éléments sont parfaitement dosés, assaisonnés, cuits et assemblés. Certains la diront huileuse, trop consistante, etc. etc. J'en conviens, c'est loin du raffinement gastronomique, mais c'est au paroxysme de la satisfaction gourmande.


Et c'est toujours aussi bon le lendemain matin.

Colonnade Pizza

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP