09-12-28

Brunch de Noël #2

Un deuxième brunch familial, celui-ci avec des tantes, un oncle et une grand-mère rajoutés, se déroula au restaurant de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québéc, à Montréal. Ce sont des étudiants, des moniteurs et des enseignants qui prennent en charge le restaurant (comme l'hôtel qui se situe à la même adresse) dans tous ses aspects, moyen intéressant d'appliquer les notions acquises lors des études. Le bâtiment ayant récemment été rénové, la salle est très jolie, vaste, ouverte, moderne et bien illuminée; bien des restaurants doivent être jaloux de cet espace. Le menu est plutôt simple (j'étais déçu): oeufs, crèpes, gauffres et autres déjeuners standards. Mais, on dit toujours quand la plus grande élégance est dans la simplicité, donc je gardais certains espoirs.


Des oeufs bénédictines au saumon fumé m'ont vite fait oublier mon dernier débâcle. Un muffin anglais beurré et croustillant était la base idéale pour l'oeuf délicatement poché, la sauce hollandaise étonnamment exquise (j'oserais même dire qu'ils la font eux-mêmes, ce qui est très rare) et les notes aigües du saumon. Seul reproche: le saumon n'était pas de qualité supérieur. Mais à 8,50$, on ne se plaint pas trop. Les pommes de terre rissollées étaient égalements plaisantes, tout comme une petite salade mesclune aux agrumes.

Une gauffre se voit sauver par son accompagnement de pacanes, de bananes et de caramel, qui forme une tout sucré, aux effluves de beurre. La gauffre en tant que tel est un peu trop consistante, ayant passé un peu trop de temps entre le gauffrier et l'assiette.

Le pain doré, aux pommes caramélisés, est bel exemple de ce déjeuner traditionnel. Une croûte bien croustillante, salé de beurre, contre une chaire crèmeuse et onctueuse en font une belle bouchée.

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québéc
3535 rue Saint-Denis
Montréal

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP