09-12-07

House of Cheese


Je vais profiter de cet instant pour vous rappeler que je ne fais que commencer mon cheminement vers l'omniscience gastronomique. Prenons le fromage par exemple: je ne le connais pas très bien. Mais je l'aime, et veux le connaître. Je suis donc passé au House of Cheese, où le sympathique commerçant m'a recommandé quatre fromages pour l'anniversaire de mes parents. Ci-haut, un cantonnier, fromage québécois demi-ferme fait de lait cru. Il s'apparente un peu au Oka au niveau de la texture, mais sans le parfum piquant et plus acidulé.


Ensuite, il m'a suggéré un gouda fumé canadien. Les effluves de fumée traversait le plastique mais ne commandaient pas à l'excès dans la bouche. Je l'ai incorporé dans un somptueuxmacaroni au fromage le lendemain de la fête.

Un Saint-Honoré fait au Québec était mon préféré. Un fromage double crème, il est riche, onctueux, bien salé et superbe, juché sur un morceau de pain. J'ai bien peur qu'il y a d'autre Saint-Honoré dans mon avenir.

Finalement, j'ai dû choisir un cheddar de lait cru âgé quatre ans, plaisir auquel je ne sais résister. La texture était parmi les plus belles que j'ai vues pour un cheddar, s'émiettant volontiers et granuleux presque comme un parmesan. Très fort, il se dénotait aussi par une saveur plus complexe que j'en ai l'habitude, un Perron, par exemple. Quand ma connaissance des fromages sera plus avancée, je saurai mieux vous décrire le goût de ce fromage particulier.

Ça fait trois jours que je mange du fromage délicieux, et il me semble que c'est une habitude que je pourrais très facilement adoptée. Je vous conseille vivement de visiter le House of Cheese, en hésitant surtout pas à demander conseil.

House of Cheese
34 Byward Market Square
Ottawa



0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP