09-12-27

Retour chez Huong's

Oui, encore chez Huong's. J'avais faim et je n'avais pas envie de trop dépenser. Ce qui est malheureux c'est d'y aller avec des amis qui n'ont pas faim (même si c'est eux qui aient proposé d'aller au resto), et qui te regardent finir tes assiettes à maladroits coups de baguettes.



J'avais déjà mangé une salade au poulet à un restaurant vietnamien à Montréal, pleine de coeurs, de foie, de reins: un délice. C'est un peu différent ici, mais tout aussi délicieux. Du choux, des carottes et de la papaye, tous hachés finements avec des lanières de poulet (viande blanche et brune), avec des arachides, de la lime et de la sauce de poisson. Légère, rafraîchissante et croustillante, c'est une salade que je risque d'inclure dans mes habitudes alimentaires futures.

Un met simpliste, mais au combien satisfaisant: du riz, du poulet BBQ et une côtelette de porc BBQ. La viande est longuement mariné et goûte de toutes ces saveurs typiquements vietnamiennes. La croûte est également caramélisée, allant de pair avec la chaire tendre. Cette photo a été prise avant que je déchiquette le tout, le noie dans de la sauce de poisson et dans de la sauce forte. C'est moins joli, mais délicieux.

Mes complices choisissent la soupe, un pho au boeuf, tout simplement. Je n'y ai pas goûté (mes assiettes déjà assez grosses), mais ils semblent dire que c'est leur pho préféré. Ça reste à voir.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP