10-01-12

Plaisir chocolaté


Voilà maintenant deux jours que je m’empiffre de ce dessert onctueux du Choix du Président… et la fin est proche (c’est-à-dire le carton est presque vide… selon mes calculs, il ne passera pas la soirée). Pleine De Morceaux De Brownies Au Chocolat est riche, crémeuse et très chocolatée… elle n’inspire pas la modération mais le doux plaisir de l’excès et de la démesure (pour accentuer cet état satisfaisant écrasez-vous devant la télé en écoutant quelques chose de poche comme The Bachelor). Je vous préviens… si vous êtes comme moi, vous n’allez pas vous arrêter à la simple portion d’une demi-tasse… donc, si vous êtes chanceux, comme moi, il y a d’autres personnes dans la maison qui ont le même problème et, comme le mien, votre carton aura une durée de vie de quelques jours seulement…

Bon, je vais dire ce que vous attendiez tous… mon opinion du point de vue nutritionnel (honnêtement… je ne peux m’en empêcher…)

Pour une demi-tasse (125 ml ou un peu plus de 8 cuillères à table ou une dizaine de bouchées régulières… bref pas assez) on ingère 22% de la valeur quotidienne recommandée de gras saturée et trans… c’est beaucoup monsieur le Président! Un autre aspect qui me chicotte est la liste d’ingrédients exhaustive avec tout plein de composés sucrants, d’huiles modifiés, d’agents préservatifs et d’autres pour modifier la texture… (Disons pas super sur une base régulière)
D’un point de vue positif!! Pour la même quantité il y a 10% du Fer et 4% du Calcium recommandé pour une journée… et sa goûte bon!

Bref, je n’ai pas eu le courage de regarder l’étiquette des valeurs nutritives avant ce matin… et je dois vous avouer que c’est probablement une bonne affaire : parfois, pour ce gâter, il suffit de fermer les yeux, cacher la petite diététiste en vous et allonger le bras vers le contenant de crème glacée Pleine De Morceaux De Brownies Au Chocolat et se servir. Croyez-moi, vous allez passer un beau prochain quart d’heure.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP