10-03-27

Amiral Restaurant

Salut là! Est-ce que vous vous souvenez de Mathieu? C'est mon ami, on a mangé des shawarmas ensemble. Bien, voilà, cette consommation de shawarmas est devenu, il semblerait, une rite chez nous deux, rite qui se déroule le vendredi soir. Avant hier, ce rite incluait toujours visite chez un certain Marroush. Mais le 26 mars 2010, nous nous rendîmes ailleurs. Ailleurs, c'est Amiral Restaurant (365 boul. Taché, Hull). Vivement conseillé par notre ami Simon (alias SG, dit le Tueur), cet établissement se révèle agréable à visister, contrairement à son répugnant prédecesseur Yummy's. Gentiment accueillis par un moustachu roux, nous passons à l'acte de la commande, prenant chacun pommes de terre à l'ail et shawarma au poulet, mais lui en grand format, et moi en petit. De retour à la demeure de mathieu, on déballe. Ci-haut, voyez la différence. Il y a effectivement un shawarma plus grand que l'autre.


Ici, on voit les patates avec son agrément de sauce à l'ail. La sauce est crémeuse, salé (ce qui la distingue de la sauce plus aigre de chez Marroush) et bien rehaussée d'ail. Les patates, elles, sont moelleuses et légères, faciles à manger et excellentes. C'est un net avantage sur Marroush, même si on les aurait appréciées avec un peu de croquant, c'est patates. Passons au sérieux.

Je suis sérieux quand je dis que c'est un bon shawarma. D'abord, il est grillé, lui attribuant un supplément en texture et, du même coup, l'empêchant de devenir trop imbu de sauce. La portion de sauce est aussi idéale, ne trempant pas le pita.

Les ingrédients sont frais, bien répartis et se distinguent en bouche. La construction du shawarma ne laisse rien à redire: il maintient son intégrité du début à la fin.

Le poulet, moins sec qu'au Marroush (et on y trouve de la viande brune), est abondant, présent dans chaque bouchée. Notez.

Verdict: c'est très bon. Meilleur que Marroush? Je dis oui. Mathieu dit non. Mais nous aimons les deux. C'est en effet une expérience différente aux deux endroits. Les goûts, la structure, la grosseur des sandwichs et même l'ambiance des restaurants peuvent faire l'objet d'éloges ou de préférences. Difficile donc de trancher dans l'absolu entre ces deux restaurants.

C'est pas si grave. On ne se plaindra pas d'avoir un autre bon resto de shawarma.

1 commentaires:

why are you reading this?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP