10-04-26

Feleena's

Feleena's: un autre restaurant peusdo-mexicain avec décor coloré et menu tex-mex. Une entrée de calmars frits est sauvée par une salsa verde, tiède, forte et piquante. Le calmar, croustillant, fournit un peu trop d'exercice pour ma mâchoire.


Un tamales, espèce de mélange de semoule de maïs et de poulet cuit en papillote dans une feuille d'épi de maïs. Encore une présence décisive pour la salsa verde. Le sucre de la semoule avec l'acidulé de la sauce, c'est bon. La petite salade qu'on voit est plutôt ordinaire, sans vinaigrette quelconque. Il y a cependant de la coriandre, ouais.

Un chimichanga est comme un enchilada enflé de sauce et de fromage: quand même bon. Le poulet qu'on y trouve est tendre et l'ensemble sauce-fromage-viande-crémeux s'avère délicieux. Le riz souffre d'un manque de sel, comme les pommes de terres qui seraient, autrement, plutôt aimables.

Voici le chimichanga sectionné.

Un « mexican flag », soit trois enchilada, trois sauce et trois farces. Pas mal non plus, quoiqu'un peu salissant et mouillé.

Finalement, du poulet en sauce mole, la grande déception. Le poulet est tendre et juteux, mais la sauce, qui est reconnue pour sa riche et profonde complexité de saveurs, est fade au point où je me demandais si j'avais brûlé ma langue le jour d'avant, ce qui aurait pu expliquer une telle absence de goût. Triste un peu tsé.

Ce que je trouve plate dans de tels restaurant c'est qu'on fait toujours face au même répertoire limité d'ingrédients, réorganisés et représentés dans les mêmes plats. C'est sûr que pour certains c'est un peu dépaysant, mais c'est vraiment une piètre approximation de la véritable cuisine mexicaine.

C'est pas comme si vous mangiez mal chez Feleena's, mais pour le prix (tous les plats principaux ci-haut étaient en-haut de 13$), on trouve bien mieux. Les fast-foods mexicains où j'ai mangé dans le sud états-unien étaient trois fois meilleurs pour trois fois moins cher.

Feleena's
742 rue Bank
Ottawa

0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP