10-06-17

Bistro Saint-Jacques 2

Ma première visite au Bistro Saint-Jacques s'est bien passée. Mais qu'en serait-il de ma seconde? Le menu ne m'a pas semblé trop différent de la dernière fois. Ma mère, et son appétit d'oiseau, choisit la salade printanière, ci-haut, qui comprend de morceaux effilochés de confit de canard, tomates, fenouil, oignons marinés et autres légumes assortis. La thématique printanière n'est peut-être pas suffisamment articulée ici. La salade est bonne, cependant, le canard lui rendant un aspect plus riche et consistant, contrasté aux saveurs légères et acides du reste.


Pour ma part, un sandwich de gravlax sur pain Art-Is-In (ouaaais). On retrouve pas mal les mêmes ingrédients que dans la salade: oignons marinés, fenouil, tomates, le tout étant ici couvert d'une délicieuse crème fraîche. Le pain, aussi au fenouil, déçoit, trop sec. Le gravlax n'arrive pas à se démarquer parmi les autres ingrédients, une autre déception. Les frites, minces, croustillantes, fines et salées sont exquises, surtout avec une aïoli piquante: l'étoile du match. Ma caméra s'éteint malheureusement avant mon dessert, une crème brûlée parfumée au citron: très réussi.

Un repas satisfaisant, mais pas épatant, surtout si on prend en compte le prix (12$ pour la salade, 14$ pour mon sandwich). Je ne veux pas par contre vous en dissuader: des spéciaux du midi varient quotidiennement et sont, à chaque fois, dignes d'intérêt.



0 commentaires:

  © Blogger template 'Minimalist E' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP